La Mariée, la référence pour l’organisation des mariages

Vous voilà enfin prêt pour passer la bague au doigt de votre fiancée en officialisant votre union devant Dieu et devant les hommes. C’est une bonne nouvelle, mais pour ne pas garder de mauvais souvenir de ce jour, il est nécessaire de vous organiser. Sur la plateforme « La Mariée », des conseils vous sont prodigués pour rendre cette journée mémorable.

Critères de sélection du traiteur de mariage

Hormis le choix de la robe et de la salle de réception, le choix du traiteur de mariage doit se faire avec dextérité. Heureusement pour vous, la plateforme la-mariee.fr vous offre gratuitement ses conseils en la matière.

La première des choses à faire est de vous entendre sur le budget alloué au traiteur. Cela vous aide à vite trouver le service traiteur qui est en mesure de respecter votre budget et vos exigences. Pour établir un budget concret, vous devez tenir compte du nombre d’invités, des menus et le prix de revient de chaque invité. Toutefois, prévoyez un surplus soit 20 % de plus que votre budget. Cela vous permet de faire face aux imprévus.

Au demeurant, pour avoir un mariage aussi beau que dans vos rêves, il est indispensable de choisir le bon traiteur. Pour dénicher cette perle rare sans laquelle votre mariage ne saurait atteindre vos espérances, il faut tenir compte des mets à servir aux convives entre autres. En vous fondant sur ces paramètres, vous offrirez à vos invités une fête mémorable.

Le choix d’une bonne alliance

L’alliance est le bijou par lequel le célébrant matérialise l’union des deux conjoints. Que vous soyez croyant ou pas, vous aurez certainement besoin de ces deux bagues. Vous avez le choix entre plusieurs métaux de caractéristiques différents.

Si le budget prévu à cet effet est conséquent, optez alors pour l’or. Vous pouvez choisir entre l’or blanc, jaune ou rose. Tout compte fait, ce métal ne se rouille jamais et ne se déteint pas. Le seul aspect à cause duquel les mariés n’aiment pas s’aventurer vers ce métal, c’est son prix relativement élevé. En guise d’exemple, une alliance en argent sera moins chère qu’une autre en or ou en platine.

Des alternatives sont proposées aux couples qui n’ont pas les moyens, mais souhaitent acheter une alliance de qualité. En effet, vous avez la possibilité d’échelonner le paiement. Cela vous permet de ne pas trop dépenser en une fois.

Offrir le miel à votre mariage

Le miel a une connotation sacrée depuis l’Égypte antique. Il était offert autrefois par le marié à la mariée. Pour casser avec la routine des dragées, vous pouvez décider d’offrir du miel en guise de cadeau à vos invités.

Tout le monde connait désormais les bienfaits du miel. Il est un puissant antibactérien et anti-inflammatoire. Aussi, il s’agit d’un aliment qui est facile de conservation. Vos convives pourront garder ce cadeau écologique durant longtemps et chaque fois qu’ils y jetteront un regard, ils se souviendront de cet heureux mariage.

La Mariée, la référence pour l’organisation des mariages